Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 commentaires

  1. Mon arrière gd père Édouard Pruvost 1830-1907 était frère de votre ancêtre Céline Pruvost épouse Vanpouille.il était médecin à quesnoy sur Deule.je pense il avait aussi un frère également médecin.Dans ma jeunesse j ai beaucoup entendu parler de cette famille.mon papa était né en 1900 et moi je suis née en 1943.il y a un moment que je voulais vous contacter…et passe le temps.j ai quitté Lille il y a 5 ans et suis à Pau.j ai des mortuaires de la Famille.cordialement Bernadette Pruvost.je n ai pas de site mais douée sur messenger

  2. Bonjour
    Je fais partie de la famille de Henri désiré parmentier de radinghem en weppes.
    Il était marié et a eu plusieurs enfants en vie et descendants très connus dans la commune.
    Il est décédé en deminant des champs après guerre. Il était volontaire et exempte militaire pour famille nombreuse…il s est vu mourir par gazs toxiques
    Les racines parmentier viennent de steenweerck et avant de ploegsteert. Récit oral confirme par mon grand père paternel Albert Lucien parmentier marié à Marie Louise Hazebrouck de Comines ste marguerite. Il a vécu au maisnil. La ferme existe encore. Ma tante Anne Marie lensel parmentier y habite.
    Mes parents sont mariés Michel parmentier ne le 30/10/1932 et Marie née Richard le 26/04/1930. ils demeurent en foyer logement à Santes. Papa a un frère jean Pierre parmentier ne en 1938 qui habite Cuincy.
    Mon adresse mail : nathalieparmentier63@gmail.com
    Bien à vous…au plaisir d échanges

  3. Bonjour,

    Je suis tombé un peu par hasard sur votre site et je tenais à vous dire à quel point il m’a intéressé. La ferme Malvache du Steent’je, les photos du village, la chapelle, les rubriques généalogiques, tout est fourni et très bien présenté. En explorant les différents onglets, j’ai pu apprécier la partie consacrée à la ferme Malvache-Bacquaert de la Belle-Croix. Je suis né dans la ferme voisine (Grembert-Valkenaere) et j’ai bien connu la ferme Malvache. Quel plaisir de pouvoir consulter des photos des années 60-70 de Sosthène, Marie-Madeleine, Francis, Christian et Marie-Chantal !
    Je suis intéressé par l’histoire locale, notamment rurale. Je fais partie du CHAB, le cercle d’histoire de Bailleul, et je trouve que des sites comme le vôtre, centrés sur une histoire familiale, sont passionnants du point de vue historique.
    Bien cordialement,
    Francis Grembert
    ftrad@club-internet.fr

    1. Author

      Bonjour M Grembert,

      Merci pour votre chaleureux message. Quel plaisir de partager avec les autres ! c’est important pour que l’histoire reste.

      Encore merci
      Cédric Malvache

  4. Bonjour, je suis le fils ainé de Bernard Martel et le petit fils d’Emilia Hermary et de Donat Martel. Mon grand père a toujours écrit son prénom avec un seul n. Pouvez vous rectifier s’il vous plaît. Bravo pour vos recherche
    Merci
    Cordialement
    Pascal

    1. Author

      Bonjour Pascal,
      Merci pour votre message. J’ai corrigé le prénom et également la date de naissance (j’ai trouvé son acte).
      Si vous avez d’autres informations n’hésitez pas.
      Cordialement
      Cédric

  5. Bonjour, Isabelle Thérèse Verwaerde (1791) est mon arrière (X 5) grand-mère, je peux vous transmettre les différents actes de naissance pour compléter la généalogie descendante. Cordialement. C.V.

  6. Gervais is my grandfather, i would like to offer more information on our family .my parents had 8 kids. Thank you from winnipeg ,Manitoba, Canada

  7. Bonjours, je suis Pierre Bourel,
    Je ne pense pas être de la même branche de Marcel Bourel
    Mais bizarrement il y a des lieu qui ce regroupe
    J’aimerais pouvoir entre en contact avec vous si possible
    On peux profiter que je suis des le nord pour se rencontrer
    Bien à vous Pierre Bourel

    1. Author

      Bonjour Pierre,
      Je vais vous contacter directement par mail.
      Cordialement,
      Cédric

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *